Le clavier du MacBook 2019 est-il si raté que ça ?

Le clavier du MacBook 2019 est-il si raté que ça ?

Le fameux clavier

J’ai eu un MacBook 2015, donc la première génération des claviers papillon. Au premier abord, je le trouvais plutôt agréable pour écrire, j’aime bien la course réduite des touches. En revanche je ne suis pas du style à taper fortement sur le clavier, car je n’aime pas faire du bruit quand je tape. Or, avec ce clavier même en tapant légèrement dessus, les touches faisaient énormément de bruit.

Je trouve qu’en 4 ans avec très peu de changement, mais la troisième génération quand même, le nouveau clavier est parfait. La frappe est beaucoup moins bruyante, il faudra voir dans le temps si ça dure, mais je suis entièrement satisfait !

Bon on reste d’accord que ce nouveau clavier est une évolution catastrophique et la concurrence a largement dépassé Apple au niveau de la qualité de ses ordinateurs portables.

Ah la belle Touch Bar à Emoji 😂

Cette Touch Bar a été longtemps décriée, pourtant quand j’écris d’adore pouvoir l’utiliser pour la correction automatique comme sur l’iPad. C’est vraiment la fonctionnalité que je préfère.

J’ai fait deux articles ici et qui à l’aide de l’installation de deux logiciels vous permettent d’étendre les fonctionnalités de la Touch Bar. Je suis fan d’avoir les emojis en permanence et l’heure sous les yeux 🕰 !

Tout n’est pas parfait

Pour être cohérent, il faut aussi parler des mauvais côtés, je n’en vois qu’un c’est cette satanée touche « escape » qui n’est plus alignée à gauche. Dans le terminal Unix, on se sert régulièrement de cette touche, mais il n’est pas naturel d’aller la chercher en décalé en haut à gauche, il faut donc un temps d’adaptation. mais il n’est pas naturel d’aller la chercher en décalé en haut à gauche, il faut donc un temps d’adaptation.